La NGAP n’est plus agréée DPC… mais il existe des solutions ! | Orion Sante
19/02 2016
Focus sur
La NGAP n’est plus agréée DPC… mais il existe des solutions !

Nous vous l’avions déjà annoncé sur notre site comme sur notre page Facebook : la formation "Nomenclature Générale des Actes Professionnels Infirmiers", plus connue sous l’appellation "NGAP", ne sera plus agréée DPC à compter du 1er avril 2016.

 

20 ACTIONS NGAP AGRÉÉES FIF-PL

Bien évidemment, cette mesure n’est pas de notre fait. Le ministère de la Santé a publié ses orientations pour l’année 2016, et la nomenclature relève, selon lui, plus de "l’environnement métier", de la gestion de votre activité, que de votre pratique à proprement parler.

Connaissant votre attachement à ce thème de formation, mesurant parfaitement la complexité de la nomenclature et les erreurs de facturation qui peuvent en découler, Orion Santé a demandé l’agrément de la NGAP au FIF-PL… et il l’a obtenu, sur un vingtaine d’actions, aux quatre coins de l’Hexagone. Concrètement, cela signifie que votre formation FIF-PL, si elle n’est pas indemnisée, n’en sera pas moins entièrement gratuite. Inscrivez-vous vite, le nombre de place est limité !

 

UN NOUVEAU PROGRAMME : NGAP, MODULE RENFORCÉ

Toutefois, que les IDEL qui devraient elles-mêmes financer leur formation* NGAP se rassurent : que ce soit en présentiel, en partage de pratiques ou en e-learning, nous avons décidé de revoir nos tarifs à la baisse, afin de faciliter votre accès à nos programmes.

Cela vaut également pour notre nouveau programme de nomenclature niveau 2, la "NGAP : module renforcé". Une formation d’une journée, qui s’adresse aux IDEL ayant déjà une bonne connaissance de la NGAP, mais qui rencontrent des problèmes complexes avec leurs prescriptions et leurs facturations. L’approche se veut résolument personnalisée, puisque chaque stagiaire exposera ses cas particuliers et ses demandes spécifiques.

 

* les heures passées à vous former peuvent ouvrir droit à un crédit d’impôt (dans la limite de 40 heures par an). Le montant de votre crédit est égal au produit du nombre d’heures passées en formation par le taux horaire du SMIC en vigueur (9,67€ au 1er janvier 2016).