NGAP : la nomenclature ne sera plus agréée DPC après le 31 mars | Orion Sante
08/01 2016
Focus sur
NGAP : la nomenclature ne sera plus agréée DPC après le 31 mars

La formation "Nomenclature Générale des Actes Professionnels Infirmiers", plus connue sous l’appellation "NGAP" vous plaît généralement beaucoup. La nomenclature est, en effet, l’objet de multiples interprétations pouvant être lourdes de conséquences en matière de facturation. Et le succès de cette formation démontre, s’il en était besoin, la récurrence des problèmes rencontrés par les infirmières libérales.

 

INSCRIVEZ-VOUS RAPIDEMENT POUR BÉNÉFICIER DU DPC

Malheureusement, suite aux nouvelles orientations nationales, ce programme ne sera plus agréé DPC à compter du 1er avril 2016. C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons que conseiller à celles et à ceux qui souhaitent maîtriser les cotations et optimiser leur facturation, tant pour les soins de pratique courante que pour les frais accessoires (déplacements, dimanches, nuits, cumul des actes et séances de soins), de vous inscrire au plus tôt, afin de bénéficier de la prise en charge DPC et de l’indemnisation pour perte de ressources. Rappelons que nous proposons deux méthodes pour la formation NGAP : le présentiel et le e-learning.

Que ceux qui ne pourraient s’inscrire dans ce laps de temps se rassurent : l’équipe pédagogique d’Orion Santé assurera toujours cette formation au-delà du 31 mars… mais elle deviendra alors payante*.

 

>>> téléchargez le calendrier des sessions NGAP jusqu’au 31 mars 2016

 

* les heures passées à vous former peuvent ouvrir droit à un crédit d’impôt (dans la limite de 40 heures par an). Le montant de votre crédit est égal au produit du nombre d’heures passées en formation par le taux horaire du SMIC en vigueur (9,67€ au 1er janvier 2016).