"Voyage-formation" aux Seychelles : une première qui en appelle d’autres ! | Orion Sante
02/12 2016
Focus sur
"Voyage-formation" aux Seychelles : une première qui en appelle d’autres !

Vous le savez : Orion Santé n’a de cesse de se diversifier. Tant pour ce qui concerne ses thèmes que ses méthodes de formation… mais aussi leurs formats. Retour, donc, sur le tout premier "voyage-formation" de notre histoire. Et pour inaugurer cette offre, 21 de nos stagiaires ont fait le déplacement en Océan Indien. Leur destination ? Les Seychelles !

 

Une organisation – déjà – bien huilée

Afin de partager le même vol et ainsi apprendre à se connaitre, stagiaires et accompagnateurs se sont d’abord retrouvés à Paris, à l’aéroport "Charles de Gaulle". C’est là que Valérie, mise à disposition par notre partenaire, Havas, a retrouvé toute l’équipe. Arrivée matinale aux Seychelles, puis direction le port de Mahé pour rejoindre, par bateau, l’ile de Praslin. Un premier jour "off", essentiellement consacré à la découverte du cadre de vie : l’hôtel, la plage et ses environs.

 

Des horaires de formation adaptés

C’est le deuxième jour que la formation débute véritablement. Et là encore, Orion Santé innove avec un thème qu’elle dispense depuis quelques mois seulement : "l’hypnoanalgésie en pratique de soins – premier niveau". Une thématique totalement adaptée aux lieux environnants... Afin de permettre à chacun de profiter des richesses de l’île, dans la journée comme en soirée, les quatre demi-journées de formation étaient positionnées en fin d’après-midi. Une attention très appréciée par les stagiaires… comme par leurs conjoints ! D’autant qu’aucun d’entre eux ne s’était encore rendu aux Seychelles ; nous nous sommes donc attachés à optimiser les plages horaires consacrées aux loisirs.

 

Une île totalement paradisiaque

Les jours passant, le groupe a gagné en cohésion et, de l’avis de tous, l’ambiance était excellente. Au point de faire naître certaines amitiés. Autour de Magali Lopez, formatrice Orion Santé, les exercices pratiques se sont donc extrêmement bien passés. Même chose en excursion, où les participants ont passé une journée complète à la Digue, île paradisiaque dans toute sa splendeur. Au menu : découverte des secrets de la vie d’antan, sur les plantations, visite de l’enclos dédié aux tortues géantes, pause à "Anse Source d’Argent", plage la plus photographiée de la planète… et dégustation autour d’un repas créole.

 

Un catalogue 2017 bien étoffé

Une formation forcément dépaysante, loin de la Métropole. Et c’est ce qui a séduit nos stagiaires, prêts à renouveler l’expérience avec Orion Santé pour suivre le "niveau 2" de la formation en hypnoanalgésie. Leur seule doléance ? Que la formation se tienne aux Maldives, à l’île Maurice, au Mexique, au Canada, aux États-Unis, à Bali ou en Thaïlande…

Et si vous alliez jeter un coup d’œil sur notre offre 2017 ? Certains de vos vœux risquent bien de se voir exaucés dans le courant de l’année…