Un processus de qualité

Nous profitons de l’arrivée du nouveau « Calendrier de formations » dans vos boîtes aux lettres pour passer en revue le processus de conception de nos formations… et vous l’expliciter, dans les moindres détails !

 

La direction d’Orion Santé accorde une importance toute particulière aux choix des thèmes de formation, à l’élaboration de ses programmes et à la manière dont ils sont diffusés auprès des stagiaires.
Règle d’or chez Orion Santé : les contenus sont toujours validés scientifiquement. Ils reposent donc sur une recherche bibliographique soigneuse.

Les formateurs-concepteurs de nos programmes sont des professionnels de santé libéraux en exercice. Ils connaissent donc parfaitement les problématiques quotidiennement rencontrées par leurs consœurs et confrères.
De plus, cette équipe de formateurs effectue une veille continue : en fonction de l’actualité (scientifique ou réglementaire), une révision des thèmes est systématiquement opérée.

Le choix des outils pédagogiques sont fonction des sujets. Toutefois, la participation active des stagiaires occupe toujours une grande place, notamment via l’étude de cas concrets, directement issus de leur pratique.
De même, dès que le sujet s’y prête, des exercices de mise en pratique des techniques de soins sont proposés.

Un support de cours est remis à chacun de nos stagiaires. Ce document reprend le diaporama projeté durant la formation et commenté par le formateur. Il est illustré par des photos, des images ou des schémas explicites.
Pratique : on peut également y prendre des notes.