Qui sommes-nous ? | Orion Sante

Notre histoire

Orion Santé a vu le jour en 2003, sous l’impulsion de deux infirmiers libéraux : Marcel Affergan et William Livingston. Militants, membres d’associations de défense des infirmières, mais aussi de syndicats, ils ont très largement contribué à la création d’un « compte formation » pour la profession.
 
Ils n’ont, depuis, jamais cessé d’oeuvrer pour la reconnaissance, la valorisation et la professionnalisation de leur corps de métier. Et la création d’Orion Santé s’inscrit logiquement dans cette quête de perfectionnement… via la formation.
 
C’est grâce à l’avènement du DPC (Développement Professionnel Continu), en janvier 2013, qu’Orion Santé s’est clairement engagé dans l’innovation pédagogique, mobilisant, pour ce faire, toutes ses équipes pédagogiques et administratives. 
 

Notre vision

Nos engagements
ANTICIPER pour être toujours au plus proche de nos apprenants, afin de leur apporter une qualité de formation irréprochable. 
 
INNOVER pour mettre à la disposition des professionnels de santé des formations de qualité qui contribuent à améliorer leur pratique quotidienne. 
 
PROMOUVOIR la formation continue comme facteur d’évolution et de développement professionnel, permettant d’assurer la qualité des soins et la sécurité des patients.