Hypnose - niveau 2 | Orion Sante

Présentation


Public DPC : infirmières libérales, salariées et CDS, médecin généralistes

Public hors DPC : pharmacien, kinésithérapeute, pédicure-podologue, chirurgien-dentiste, sage-femme, aide-soignant (tous professionnels de santé)

Prérequis : il est obligatoire d’avoir suivi, au préalable, la formation "Hypnoanalgésie - niveau 1" proposée par Orion Santé

L’hypnoanalgésie, véritable complément aux autres moyens thérapeutiques de lutte contre la douleur, facilite l’exécution des soins et améliore également le ressenti des patients.

Ainsi – comme ce fût abordé lors de la formation "hypnose niveau 1" – la prise en charge de la douleur, dans le cadre d’une Équipe de Soins Primaires, prend donc tout son sens. C’est précisément dans ce contexte que la HAS a émis un référentiel d’analyse et de progression des regroupements pluriprofessionnels de soins primaires. Son objectif ? Aider les équipes pluripros de soins primaires à évaluer et à améliorer leur organisation.

Ainsi, après avoir suivi le niveau 1 de la formation "hypnose", ce programme permettra, dans un premier temps, d’appréhender le référentiel d’analyse et de progression des regroupements pluriprofessionnels de soins primaires. Il s’agira, dans un deuxième temps, d’approfondir les notions d’hypnoanalgésie vues au cours du niveau 1, et d’acquérir des outils hypnotiques avancés.

À l’appui de nombreux cas cliniques issus de vos expériences quotidiennes, cette formation fait la part belle aux exercices pratiques et applicatifs Elle permettra ainsi aux participants d’expérimenter encore d’avantage les techniques d’hypnoanalgésie au bénéfice des patients.