- Orion
- Actualités
- Nos nouveautés DPC : Diabète, BPCO et Vaccination
Nos nouveautés DPC : Diabète, BPCO et Vaccination
15 février 2021
De la nouveauté chez Orion Santé pour la fin du premier semestre ! À partir du mois de mai 2021, nous vous proposons trois nouvelles formations en financement DPC* sur les thèmes du Diabète, de la BPCO et de la Vaccination, dispensées dans toute la France.
Programme intégré : « La pertinence des parcours de soins des patients atteints de BPCO ou d’insuffisance cardiaque »
L’insuffisance cardiaque et la BPCO sont des pathologies chroniques répandues dans la patientèle des professionnels de santé à domicile. Ces deux pathologies font l’objet de programmes relatifs à la coordination du retour à domicile suite à l’hospitalisation, le PRADO.
Notre formation est un programme intégré combinant 14h (2 jours) de formation continue présentielle et 2h d’audit clinique à distance.
Programme intégré : « La pertinence du parcours de soins du patient diabétique de type II »
On recense près de 4 millions de personnes diabétiques en France. Dans ce contexte, mesurant l’importance d’agir sur le suivi du patient diabétique au regard des dépenses qu’engendre cette maladie, l’UNCAM généralise SOPHIA, un parcours de soins porté par l’assurance maladie, à tout le territoire.
Notre formation est un programme intégré combinant 14h (2 jours) de formation continue présentielle et 2h d’audit clinique à distance.
Formation : « Promotion de la vaccination »
La vaccination renforce l’immunité de groupe et, à ce titre, constitue un véritable geste citoyen de solidarité. Aujourd’hui, l’organisation mondiale de la santé se fixe pour objectif que 95 % de la population soit vaccinée pour tous les vaccins recommandés ou obligatoires. Le renforcement des compétences vaccinales des professionnels de santé est donc primordial.
Notre formation est proposée au format 7h (1 jour) en présentiel.
Nos Conseillers en formation vous accompagnent dans votre inscription au 04 99 133 500.
*Action valorisable au titre du DPC sous réserve de sa publication