Hypnose | Orion Sante

Présentation


Publics concernés : infirmières libérales, salariées et CDS, médecins généralistes

La douleur est multifactorielle et constitue un phénomène complexe qui impacte la qualité de vie du patient. Sa prise en charge repose en partie sur des traitements médicamenteux antalgiques. Il existe cependant tout un arsenal de méthodes complémentaires, non médicamenteuses, dont l’hypnose fait partie.

En juin 2015, elle a ainsi fait l’objet d’un rapport d’évaluation de son efficacité par l’INSERM. Dans ce cadre, le médecin habilité à pratiquer l’hypnose pourra déléguer aux infirmières la mise en œuvre de techniques d’hypnoanalgésie.

En parallèle, la loi de modernisation de notre système de santé organise les soins sur de nouveaux territoires, avec de nouvelles instances. Trois nouveaux schémas d’organisation de soins sont mis en place ; aux professionnels de santé libéraux d’en être pleinement acteurs !

Les raisons d’être de cette formation sont multiples : en premier lieu, comprendre la nouvelle organisation des soins puis, dans un deuxième temps, appréhender le fonctionnement et expérimenter les outils hypnotiques afin d’aider le patient à mieux gérer sa douleur.

Calendrier des sessions


VoyageFINANCEMENT :Personnel 2 jours
L'hypnose dans les soins
FLORENCE
SESSION 2
BRESIL
SESSION 3
PrésentielFINANCEMENT :DPC Personnel 2 jours
Douleur et communication
LILLE (59)
SESSION 9
CONTACTEZ-NOUS : 04 99 13 35 00
AIX-EN-PROVENCE (13)
SESSION 10
CONTACTEZ-NOUS : 04 99 13 35 00
PrésentielFINANCEMENT :Personnel 2 jours Télécharger le programme
L'hypnose dans les soins
BORDEAUX (33)
SESSION 4
TOULOUSE (31)
SESSION 5