Un classique de la formation

La formation présentielle est une méthode de formation classique : un formateur accompagnant un groupe d’apprenants. 

Très appréciée des stagiaires, elle vous permet de vous concentrer durant deux jours consécutifs sur un thème et d’approfondir le sujet avec vos pairs. Une partie importante de la session est également consacrée au partage des acquis et des expériences entre les apprenants.

Les + de cette méthode

  • Une méthode de formation classique mais s'appuyant sur la mutualisation des connaissances et des expériences
  • Un cahier de formation complet remis à chaque stagiaire pouvant être réutilisé dans la pratique quotidienne
  • 500 sessions proposées dans toute la France en 2017
     
  • 1 formateur infirmier libéral en exercice

Financement

Selon le thème que vous aurez choisi, la participation à un programme PRÉSENTIEL peut être prise en charge et indemnisée par l'Agence nationale du DPC

Selon le thème que vous aurez choisi, la participation à un programme PRESÉNTIEL peut être prise en charge par le FIF-PL

Le coût de la formation est à votre charge mais vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt comme de la déduction fiscale. Choisissez la formation qui vous correspond.

Si vous avez déjà effectué votre obligation DPC et épuisé vos crédits de formation FIF-PL, le coût de la formation est à votre charge. Toutefois, les frais liés à cette formation constituent des frais professionnels déductibles et chaque heure de formation donne droit à un crédit d'impôt. 

Trouver une formation présentielle

« Je viens de finir la formation consacrée au diabète… Même s’il me faut encore approfondir une ou deux choses, surtout en anat-physio et sur les traitements. Je voulais tout d’abord remercier l’équipe : pour moi, la formation est très bien faite et complète. Les sujets sur lesquels j’avais de grosses lacunes ont été très bien traités et il me reste désormais à tout faire rentrer dans mon cerveau ! Lol ! J’ai aussi été surprise par des choses que je faisais « mal »… »

Rachel L.

« Je trouve la formation très bien faite. De plus, il est clair que depuis que je l’ai faite, je commence à repenser ma pratique en ce qui concerne les protocoles de suivi de plaies chroniques. Merci. »

Virginie F.

« La formation en mai à Metz sur les abords veineux était extra, deux super formateurs, une bonne ambiance, une formation très intéressante et des supports de qualité. Bravo ! »

Maryvonne D.