NOUVEAUTÉ DPC : un document de traçabilité de vos actions de formation | Orion Sante
16/07 2020
NOUVEAUTÉ DPC : un document de traçabilité de vos actions de formation

L’Agence nationale du DPC déploie à partir de mi-juillet pour l’ensemble des professionnels de santé qui ne disposent pas encore de compte auprès de l’Agence et à partir du mois de septembre pour les autres, une nouvelle fonctionnalité qui leur est dédiée : le document de traçabilité dénommé « Mon DPC ».

Comment va fonctionner « Mon DPC »

Accessible depuis le site www.agencedpc.fr à tous les professionnels de santé, cette fonctionnalité permettra à chacun, de déclarer en continu toutes les actions de Développement Professionnel Continu (DPC ) et notamment toutes celles suivies pendant le premier triennal 2017/2019 et d’en rendre compte auprès de l’autorité de contrôle (ordres, employeurs ou ARS).

L’agence a créé une vidéo qui explique son fonctionnement :

 

Comment utiliser vos droits DPC 

Le Développement Professionnel Continu (DPC) a été initié pour toujours mieux assurer la qualité des soins et la sécurité des patients, via la formation des différents professionnels de santé. C’est une démarche active pendant toute la durée de l’exercice professionnel.

Vous devez participer à au moins deux types de programmes distincts sur une période de trois ans. L’ordre professionnel a un droit de regard sur vos formations. Il peut ainsi procéder à des contrôles pour s’assurer que vous remplissiez bien votre obligation triennale.

Afin de faciliter votre engagement, Orion Santé vous propose plus de 30 thèmes de formations dispensés selon différentes méthodes de formation : le présentiel, l’e-learning, la classe virtuelle, le partage de pratiques et le congrès.

Cliquez ici pour découvrir notre offre de formation du second semestre 2020