INSUFFISANCE CARDIAQUE & BPCO : LA NOMENCLATURE COMPTE UN NOUVEL ACTE INFIRMIER ! | Orion Sante
28/06 2017
Focus sur
INSUFFISANCE CARDIAQUE & BPCO : LA NOMENCLATURE COMPTE UN NOUVEL ACTE INFIRMIER !

Publié au Journal Officiel le 27 juin, un nouvel acte infirmier est désormais cotable auprès de l’assurance maladie, et ce à compter d’aujourd’hui. Il concerne la surveillance des patients en sortie d’hospitalisation pour décompensation d’une insuffisance cardiaque ou exacerbation d’une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).

 

5.8, un AMI… qui vous veut du bien !

Concrètement, il s’agit d’une visite hebdomadaire de l’infirmière au domicile du patient en sortie d’hospitalisation, ce qui permet de surveiller un certain nombre de paramètres, afin de dépister des complications éventuelles et ainsi prévenir une ré-hospitalisation. Et cela pour une durée de 4 à 6 mois, plafonnée à 15 visites maximum. Le coefficient de cotation, pour cet acte, est un AMI 5,8.

 

Une cotation soumise à l’obligation de se former

À savoir : la cotation de cet acte est assortie d’une obligation de formation. Précisément, Orion Santé propose, depuis le début de l’année 2017, le thème "Nouveau rôle, nouveaux patients : insuffisance cardiaque et BPCO" qui répond très exactement à cette obligation de formation.

Vous voulez en savoir plus ? Consultez le descriptif complet de notre thème ou contactez nos conseillers en formation au 04 99 133 500.