LISBONNE : LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DES PHOTOS… | Orion Sante
16/05 2017
Focus sur
LISBONNE : LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DES PHOTOS…

Retour en texte et en images sur l’escapade de nos stagiaires à Lisbonne, à l’occasion de la formation dédiée aux "bases de l'hypnoanalgésie en pratique de soins". Arrivés des quatre coins de la France le 27 avril dernier, nos infirmières libérales sont d’abord accueillies à l’aéroport par notre guide. C’est le début du périple…

Avant de commencer la formation à proprement parler, une visite de Lisbonne, en bus, permet de faire connaissance avec ses consœurs et ses confrères, mais aussi de découvrir la capitale portugaise. "Oriente", d’abord, quartier moderne construit en 1998 à l’occasion de l’exposition universelle, mais aussi "Alfama" et "Belém", quartiers plus "historiques". Un repas en commun achève cette première journée ; la suivante sera plus studieuse, puisqu’entièrement consacrée à la formation assurée par Magali Lopez et Philippe Gras.

Le défi du soir : un repas à moins de 10 euros !

En soirée, les 25 stagiaires s’offrent une balade en centre-ville jusqu’à la fameuse "Place du Commerce", lieu idéal pour se désaltérer et se remettre du "jet lag" d’une heure… Le groupe se met alors en quête d’un restaurant typique pour y déguster la bacalhau… défi réussi pour 9 euros seulement !

Samedi 29 avril : la formation se termine à midi ; l’après-midi chacun vaque à ses occupations : promenades, visites, shopping… Une partie du groupe se retrouve le soir, pour un repas sur les Docas, non loin du "Pont du 25 avril", tandis que d’autres sont rejoints par leur conjoint ou leur famille.

Les deux derniers jours sont entièrement "libres". Au gré des envies de chacun, ce sera balade en "tuk-tuk", centre commercial, musée du fado ou encore de la bière, selon le degré de déshydratation… Le 1er mai, jour de la "Fête du travail" est aussi celui de la reprise ! Il est temps de rentrer au bercail, non sans avoir promis de se revoir rapidement, pour suivre conjointement l’une de nos formations.